Envoyer un courriel aux membres de l'association
Contacter directement les paysans et les référents

Alexandre Faucher est berger itinérant, en contrat avec l’ONF au printemps-été et avec des céréaliers (bio ou en transition) en automne-hiver. Ses moutons mangent donc toute l’année en liberté et lui s’en occupe aussi 365 jours par an. Il a commencé en 2015 avec 80 têtes grâce à la coopérative d’Activité et d’Emploi “les champs…

Lire la suite

Anne, Florian & Geoffroy Nous laissons la parole à Florian (Céréalier), Anne (Maraîchère) et Geoffroy (Meunier) pour se présenter :     Nos choix s’étant fait rincer au printemps puis griller cet été, nous préférions bouder jusque là. Comme le printemps est revenu, nous ressortons de notre tanière avec de fermes convictions. Normal pour des…

Lire la suite

Quoi de plus naturel que donner un peu de son temps pour faire vivre ces formidables associations que sont les AMAP ? Manger sain et local, renouer les liens avec les producteurs, etc…

Lire la suite

J’ai 34 ans et je suis Avonnais depuis maintenant 7 ans. Passionné par les sujets d’énergie, notamment pétroliers et nucléaires, j’ai pris conscience depuis une dizaine d’années de la décroissance forcée que nous subirons d’ici quelques décennies, une fois le pic de production des hydrocarbures fossiles nettement dépassé. Mon orientation professionnelle n’étant pas optimale de…

Lire la suite

Jean-Bertrand mars 2023 lun mar mer jeu ven sam dim 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Lire la suite

Être dans une AMAP est en quelque sorte le prolongement d’une démarche plus globale de comportement entamée il y a quelques années en démarrant par : la réduction des déchets (consommer différemment, faire ses produits d’entretien et cosmétiques, réparer, donner, chiner, ne rien acheter de neuf) la réduction de sa dépense énergétique (actions locales, végétarisme,…

Lire la suite

Je suis ostéopathe et je pense que la base de la santé passe par ce que l’on mange. En adhérent à l’amap je sais que les produits sont de qualités, bio, de saison et locaux. J’ai pu voir comment les producteurs travaillent et y participer. Je sais à qui je l’achète, à un prix solidaire…

Lire la suite