• Courge spaghetti ou potimarron : Cuire la courge à la vapeur, la dépecer (la peau part très facilement une fois cuite), la couper en deux pour enlever les graines et mélanger le reste avec des protéines (quatre oeufs ou tranches de jambon par exemple), puis une ou plusieurs épices (gingembre cannelle c’est pas mal).
    Ensuite au choix, pour une tarte, disposer le mélange sur une pâte maison précuite au four (250g de farine de petit épeautre et 125g de beurre) et pour un cake, ajouter de la farine dans le mélange (1/3 du poids de la courge cuite) et de l’huile d’olive (1/6 du poids de la courge cuite). Un coup de chauffe au four et c’est plié.

  • Poivrons : Faire revenir les poivrons à la poêle avec des oignons, mixer le tout, et ajouter le même poids de quinoa. Ça ne fait pas beaucoup de volume, idéal pour un petit bout.

  • Brocolis : Laver puis cuire à la vapeur avec le même poids de pommes de terre. Couper en morceaux puis mélanger avec une ou plusieurs protéines (oeufs/jambon/féta), ajouter du lait pour alléger l’ensemble, puis de la noix de muscade. Ensuite bim, le four !